morix logo camping 1

Synopsis du parcours

Jadis, à une autre époque, bien avant que soit fondé le Camping de la Rivière-à-la-Pêche se  trouvait un camping particulier : Le Camping du Morix.  

Le Morix était une bête sympathique qui avait emménagé dans le Parc de la Mauricie. Une boule  de poils ébouriffée, débordante d’énergie et surtout, un grand maître dans l’art de s’amuser! Les  familles afluaient de partout à travers le monde pour venir profiter des jeux ludiques créés par le  Morix. 

Des capteurs de rires installés un peu partout collectaient les ricanements joyeux des campeurs et  le Morix redistribuait ces éclats de bonheur à travers la forêt avec un porte-rire géant.  Puis arriva une mignonne famille de renards… Ils élurent domicile juste à côté du Camping du  Morix et finirent par lui voler la vedette!

Les bébés renards étaient si mignons!  Autrefois amical et accueillant, le Morix était subitement devenu ermite et sauvage. Il se terra dans  sa cabane et plus personne ne l’aperçut des années durant…

20 ans plus tard, vous avez la mission  de partir à la recherche du Morix dans cette partie oubliée du parc et de le convaincre de venir à  nouveau animer les familles en visite.

finale

À la recherche du Morix

  • Création sur mesure pour le parc National de la Mauricie. 
  • Durée de l’activité: 1 heure.
  • Public cible: Les familles avec des enfants âgés entre 7 et 12 ans.
  • Jeux: 6 stations de jeux et d’énigmes.
  • Durée d’exploitation: De juin à septembre 2021. De retour à l’été 2022!
  • Nombre de participants: Plus de 21 200 personnes y ont joué, seulement durant l’été 2021!
icon phone

Pour débuter l’activité, les participants doivent scanner le code QR sur la première affiche de jeu. Ce code les transfert directement sur notre application web, qui les guide durant toute l’activité. Elle leur permet de valider directement les réponses des épreuves sur leur téléphone intelligent, en plus de recevoir des indications et des indices. 

sentiers ludiques application